Mot de la Présidente
Bonjour à tous, Je suis Chaimaa ELFILALI, Présidente de l'association Rescue Animal Morocco. Mon amour inconditionnel pour les animaux remonte à ma plus tendre enfance. Depuis l'adoption de mon premier chaton à l'âge de 3 ans, ma passion pour leur bien-être n'a cessé de croître. Cette passion m'a conduite à m'engager dans le sauvetage animalier dès mon plus jeune âge. Je me rappelle encore le jour où j'ai secouru un chaton blessé, un acte qui a marqué le début d'une vocation profonde et durable.
Au fil des années, ma détermination à protéger les animaux n'a fait que se renforcer. Confrontée à la triste réalité de la situation des animaux au Maroc, livrés à eux-mêmes et souvent victimes de maltraitance, c’est pour cette raison que j'ai décidé d'agir. J'ai fondé Rescue Animal Morocco dans le but de sauver ces précieux compagnons à quatre pattes et de leur offrir une seconde chance. Mon, association s'engage à secourir les animaux en détresse, à les soigner et à leur offrir un foyer aimant. Je travaille sans relâche pour sensibiliser le public à la cause animale et pour promouvoir des actions concrètes en faveur de leur protection. J’interviens également auprès des autorités pour proposer des solutions innovantes et humaines à la problématique des animaux errants, notamment la transformation des fourrières en centres de soins et de réhabilitation, la vaccination, castration et stérilisation pour les animaux afin de diminuer leur prolifération, ainsi que la création de sanctuaires vastes et sécurisés en périphérie des villes, placement des chevaux saisis dans des clubs équestres ou de les rendre en calèche, comme c'est le cas à Marrakech. Cela permettrait de soulager les animaux tout en maintenant l'activité des charretiers en leur mettant à disposition une tenue uniforme, ce qui est très beau à voir. Malheureusement, malgré mes efforts et mes démarches, les changements tardent à se concrétiser. Les animaux continuent de souffrir dans l'indifférence générale, alors qu’il est temps d'agir de manière décisive.
Notre pays, notre religion musulmane elle-même incite à la bienveillance envers les animaux, et il est primordial que nous agissions en harmonie avec ces principes plutôt que de les éliminer de manière inhumaine.
En plus de mon engagement envers les animaux, une partie des revenus de mon association est dédiée à aider les démunis, notamment les enfants handicapés ou en oncologie. Le bénévolat a toujours été au cœur de mes actions, et aider ceux qui sont dans le besoin est une cause qui me tient particulièrement à cœur. Votre soutien ne permet pas seulement de sauver des animaux, mais contribue également à apporter de l'espoir et du réconfort à des enfants qui en ont désespérément besoin.
C'est pour cela que je sollicite votre aide. Ensemble, nous pouvons faire la différence et offrir un avenir meilleur à ces animaux vulnérables. Chaque don compte, chaque geste de solidarité fait avancer cette cause. Je vous invite donc à me rejoindre dans cette noble mission. Ensemble, nous pouvons sauver des vies et construire un monde meilleur pour tous les êtres vivants.
Respectueusement,
Chaimaa ELFILALI,
Présidente de l'Association Rescue Animal Morocco 🐾